Bienvenue à l'ASDVO

L'ASDVO, Association Suisse des Donneurs Vivants d'Organe (foie et rein), est une société qui regroupe des personnes qui, de leur vivant, ont fait don d'un organe. Son but est d'apporter son soutien à ses membres et de répondre aux besoins qui leur sont propres.

Souhaitez-vous un entretien avec une personne qui a déjà fait don d'un organe?
Sur ce site internet, vous trouverez des informations sur la marche à suivre pour faire don d'un organe. Les personnes intéressées par cette démarche éprouvent souvent le besoin de s'entretenir avec une personne qui a fait cette expérience. Souhaitez-vous un entretien avec une personne ayant déjà fait un don d'organe? Désirez-vous adhérer à l'association ASDVO ou obtenir de plus amples informations? Les membres du comité directeur de l'association sont à votre disposition.
En Suisse, toute personne de 18 ans révolus peut en principe faire don d'un organe. C'est l'état de santé du donneur qui est déterminant. Le volontariat et la gratuité sont deux conditions préalables indispensables. Il est interdit d'octroyer ou de percevoir un quelconque profit pécuniaire ou un autre avantage pour le don d'organes.

  • « L'ASDVO représente les intérêts des personnes ayant fait don d'un organe. »

    Barbara Walser-Böhi,
    Co-Présidente de l'ASDVO et actuaire